Que vous soyez un simple amateur ou un professionnel visant l’élite, il est indéniable que le golf procure des sensations fortes. De nos jours, nombreuses les personnes qui s’y intéressent, mais comme c’est le cas pour toute discipline sportive la connaissance des règles est cruciale pour une pratique aisée et agréablement passionnante. Seulement, depuis quelque temps maintenant, le 1er janvier 2019 pour être plus précis, des changements récents ont été apportés aux règles de cette discipline, et celles-ci sont d’ailleurs déjà en vigueur. Ici sur Golf-lery-poses.fr, nous sommes constamment à la pointe des actualités et des nouveaux, et il est important pour nous de vous présenter ces différents changements afin que vous puissiez vous les approprier et les mettre en pratique. Si jusqu’à présent vous n’aviez aucune idée de ces nouvelles règles désormais en vigueur dans la pratique du golf, sachez donc que rien n’est perdu. Cet article vous les dévoile toutes.

Les récents changements désormais en vigueur dans les règles du golf

Ces changements sont nombreux, mais nous nous attarderons ici à ne vous présenter que les plus importants. Il s’agit entre autres :

  • Du temps de recherche : Il est dorénavant de trois minutes, alors qu’il était de cinq. Rassurez-vous, cela n’aura aucune incidence sur les scores.
  • Du déplacement de la balle lors d’une recherche : Avant l’instauration des nouvelles règles, les joueurs étaient pénalisés lorsqu’ils déplaçaient la balle pendant qu’ils la cherchent, mais ce n’est plus le cas. Vous pouvez donc vous servir du club ou de vos pieds pour replacer la balle sans qu’aucune pénalité ne vous soit infligée.
  • De l’identification de la balle : Désormais, vous n’êtes plus tenu d’informer un autre joueur avant de le relever la balle, ce qui n’était pas autorisé par le passé.
  • De la longueur de club : Une longueur de club est désormais définie comme la longueur du plus long club se trouvant dans le sac du joueur en dehors du putter, alors qu’avant la règlementation permettait d’utiliser n’importe quel club pour mesure la longueur de club.
  • De la manière de dropper la balle : Avant, la balle était droppée à hauteur de l’épaule, mais le règlement stipule désormais que cela doit se faire à hauteur du genou.
  • Des trous d’animaux : Avant, le joueur était seulement autorisé à faire un dégagement pour les trous d’animaux qui proviennent des oiseaux, des reptiles ou des animaux fouisseurs, car le dégagement peut se faire pour les trous et passages creusés par tous les animaux, à l’exception toutefois des vers et des insectes.
  • De la balle qui touche le joueur et son équipement : Une pénalité était infligée au joueur lorsqu’il frappait lui-même ou son équipement, mais ce n’est plus d’actualité si cela survient par mégarde.
  • Des détritus : Les nouvelles règles de golf stipulent que le joueur peut enlever les détritus n’importe où, même dans les bunkers et les zones à pénalité, sans écoper d’une pénalité, alors qu’avant il n’était pas permis de les toucher.
  • De la réparation des dégâts sur le green : Si auparavant il n’était pas permis d’effectuer la réparation de la ligne de Putt, sauf dans les anciens emplacements de trous et les trous d’impact, le golfeur a dorénavant la permission de réparer presque tous les dégâts se produisant sur le green, ceux des traces de crampons y compris.

Comments are closed.