Résultats Hommes

Saison 2016 séniors


Cette saison, nos équipes séniors étaient engagées dans 4 épreuves: la coupe Foussier (qui concerne les clubs du 1/4 nord-ouest de la France), le championnat de Normandie, le championnat de France 3ème division pour les + de 50 ans ainsi que la qualification pour le championnat de France pour les + de 65 ans.

 

- La Foussier se disputait début juillet sur le parcours de Cice Blossac, pès de Rennes;

notre équipe composée de Dominique HEBERT, Eric BILLARD, Jacques CHAHWAKILIAN, Jean-Louis PARIS, Michel GRANDFILS, Yves LE SPIGAIN et Alain FOURNOLS, en tête après les 6 simples de la première journée se fit dépasser d'un petit point le dimanche et termina à la 2ème place. A noter la belle performance de Dominique HEBERT qui gagne le brut en individuel avec un score de 76.

- Le championnat de Normandie se jouait début septembre sur le parcours de Jumièges:

à l'issue de la qualification en stroke, nous étions à la 2ème place derrière Rouen que nous affrontions en match-play pour défendre notre titre acquis en 2015: alors que nous menions 2/1, les 2 derniers simples partirent en play-off mais furent tous deux perdus.

- Le championnat de France 3ème division se disputait à Combles en Barrois:

après les 2 jours de stroke nous finissons à la 6ème place, nous rencontrons d'abord Compiègne que nous battons 3/2 mais échouons, comme l'an dernier, dans le match qualificatif pour la 2ème division contre une très forte équipe de Metz.

Bravo quand même à tous nos joueurs: Gérard FERREIRA, Dominique HEBERT, Eric BLLARD, Marc-André CLAIRE, Rémi BIET, Laurent BOUISSET, Jacques CHAHWAKILIAN, Jean-Louis PARIS et Alain FOURNOLS.

- Notre équipe des +65 ans, repéchée in extremis pour disputer cette promotion a bien rempli son contrat en finissant 6ème (sur 27 équipes): après les 2 jours de stroke puis en battant le club de Périgueux pour l'accession à la 3ème division. Félicitations à Gérard FERREIRA, Jean-Claude CHENU, Jean-Jacques MANUEL, Patrice BRUNET et Alain FOURNOLS.

Juillet 2014 : Foussier Seniors

Après avoir remporté début mai la promotion inter régions et ainsi accéder à la 3° division du championnat de France 2015, l'équipe senior gagne le trophée Foussier les 28 et 29 juin derniers sur le golf de Sablé sur Sarthe.

Cette équipe composée de Gérard FERREIRA, Eric BILLARD, Rémi BIET, Marc André CLAIRE, Hubert DONNY, Jean Luc GAZON et Alain FOURNOLS (capitaine) a brillamment débuté cette compétition en dominant les simples, se plaçant en tête dès le premier match pour ne pas la quitter et finissant ainsi le samedi avec 10 points d'avance sur Le Havre et 20 sur St Jean de Monts.

Le dimanche, la réussite ne fut pas la même dans les foursomes. Notre avance fondit et la victoire finale ne se décida qu'à 1/2 point sur le second, St Jean de Monts et 0,75 sur le 3°, Houlgate. Ce fut très juste mais la coupe, déjà remportée en 2004 nous revenait dix ans après.

Félicitations donc à tous les joueurs qui ont réussi une excellente saison : notre équipe engagée dans 3 épreuves en a gagné 2 et ne fut battue qu'en finale du championnat de Normandie, presque un grand chelem.....

Mars 2014: premier tour Foussier à Omaha Beach:

Comme tous les ans, la première compétition de l’année  est la Foussier.

Le premier tour s’est joué sur le superbe parcours d’Omaha Beach  samedi  22 et dimanche 23 Mars.

L’objectif est de gagner le titre une quatrième fois consécutive, ce qui ne s’est encore jamais vu dans cette compétition.

Le samedi était réservé aux simples et il y a eu deux magnifiques cartes signés Maxime TORRES et Antoine AUGUSTYNIAK avec respectivement + 1 et +2 dans des conditions météo compliquées.

Deux autres bonnes cartes de Vincent BOUBETRA et Geoffrey PETIT et deux autres cartes catastrophiques qui ne nous empêchent  tout de même pas  de virer en tête a l’issue de la première journée.

Les foursomes du lendemain ressemblent un peu aux simples du samedi avec deux cartes moyennes et une mauvaise.

Nous voilà donc deuxième à la fin du weekend  a 10 coups de nos amis d’Etretat.

Il va falloir élever notre niveau pour le retour à Dinard sous peine de voir le  4 eme titre nous échapper.

Stéphane Torres