La licence

Comment obtenir sa licence FFG :

- Vous jouez au Golf de LERY-POSES, prenez-la auprès de son Association Sportive (préconisé par la FFG), que vous soyez adhérent à l’AS, abonné au Golf ou indépendant, les conditions tarifaires sont identiques, l’intérêt étant de faire partie de la famille du Golf où vous jouez, d’être connu et d’être informé de tout ce qui se passe sur votre GOLF, tout en permettant à votre GOLF d’être mieux représenté auprès de la FFG (lié au nombre de licenciés) et qu’une très faible part de votre licence lui soit reversée. Vous faites partie d’une section ‘Golf Entreprise’, après avoir pris votre licence dans votre Golf, vous pourrez la rattacher à celui-ci pour également en faire partie.
- Bien entendu, vous pouvez également la prendre par internet directement auprès de la FFG, dans ce cas là vous serez identifié comme joueur indépendant appartenant à la ligue de Haute-Normandie sans lien particulier avec votre Golf.
· Le certificat de non contre-indication à la pratique du Golf : obligatoire pour faire des compétitions, souhaitable toutefois dans les autres cas. Si vous l’avez, remettez-le à l’accueil du Golf pour enregistrement.

Les bonnes raisons de prendre une licence :

- Obligatoire pour faire des compétitions, y compris en formule dite ‘ludique’, avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Golf, daté de moins d’un an lors de son enregistrement pour l’année 2013.
- Obligatoire pour tout jeune faisant partie de l’école de Golf du Golf de LERY-POSES ainsi que le certificat médical.
- Fortement préconisée dès que l’on pratique assidument, et surtout dès que l’on va sur un parcours que ce soit un compact comme un grand parcours.
- Et surtout être mieux assuré en cas d’accident que ce soit en tant que responsable, comme en tant que victime, responsable ou non, aussi bien en partie amicale qu’en compétition ou à l’entraînement y compris en voyage à l’étranger (voir garanties sur le site de la FFG en se rendant sur le lien indiqué ci-dessous et en regardant également les options complémentaires tel que les indemnités journalières par exemple) Assurance

- Conséquences pécuniaires liées à la responsabilité civile (réparer un dommage subi par autrui en étant responsable directement ou indirectement.
- Accidents corporels (Individuelle accident) concernant la victime : montants des garanties offertes
- Nous préconisons de vérifier la responsabilité civile classique de votre assureur qui n’offre pas toujours des garanties aussi importantes que celle de la licence FFG en comparant celle-ci avec celles de la licence (voir lien indiqué ci-dessus)
- Le contrat responsabilité civile lié à la licence est sans franchise et s’applique en première ligne sans recherche d’autres contrats susceptibles de s’appliquer (Familial, Golf, Association etc…)
- La licence atteste l’appartenance du joueur à la FFG et à ses valeurs (Respect des règles de Golf et de l’étiquette, respect des autres et du terrain en toutes circonstances°
- Bénéficier d’avantages exclusifs offerts par les partenaires de la FFG
- Un espace personnel ‘Spécial Licencié’ sur le site de la FFG

Tarifs de la licence Golf :

  • Adulte né avant 1992 53 euros
  • Jeune né de 1992 à 1998 inclus 29 euros
  • Jeune né de 1999 à 2004 inclus 18 euros
  • Jeune né à partir de 2005 inclus 15 euros
  • Salarié du Golf ou de l’AS 18 euros